Pour une deuxième année consécutive; le tout se déroulera à l'église Saint-Joseph au Lac-des-Écorces (secteur Val-Barrette)...

Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour février 2019: «La traite des personnes».

C'est maintenant !!! ... le début des inscriptions au rassemblement diocésain des familles du 4 mai 2019 30-01-2019

Image

Ce grand rassemblement se veut une journée toute particulière à l’intention des familles où une place très spéciale est accordée aux enfants.

Les propos de Mgr Paul Lortie résument bien la démarche : « Il y a de l'avenir dans notre Église quand tant de jeunes sont avec nous pour découvrir ce grand don du Christ vivant et d'ami par excellence! ».

Nous vous invitons donc (vous avez jusqu'au 24 avril) à vous inscrire en cliquant ici.

Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au sécrétariat de l'évêché au 819 623-5530.

Pour plus de détails sur le déroulemnent de la journée; vous pouvez consulter le pamphlet en cliquant ici.