Le 5 mai 2018; le grand rassemblement diocésain des familles à l'église Saint-Joseph de Lac-des-Écorces (secteur Val-Barrette)

Une journée comportant une série d'activités gratuites, destinée aux familles de tout le diocèse... Les inscriptions commencent dès maintenant jusqu'au 21 avril...

11 février 2018; journée mondiale des malades 27-01-2018

Mgr Paul Lortie demande aux diocésains des prières à l’intercession de la Vierge Marie afin qu’elle accompagne toujours l’humanité souffrante, en quête de soulagement et de ferme espérance; qu’elle aide tous ceux qui sont engagés dans l’apostolat de la miséricorde à devenir des bons samaritains pour leurs frères et sœurs éprouvés par la maladie et par la souffrance ».

Par ailleurs, le pape François a rédigé un message pour l'occasion... (cliquer ici pour la consulter)... Un message qui se termine sur ces bons mots: «...À tous, malades, agents du monde de la santé et volontaires, j’accorde de tout cœur la Bénédiction Apostolique.».