Horaire complet des messes de Noël & du jour de l'An

L'horaire des messes de Noël et du jour de l'an est disponible ici; vous n'avez qu'à cliquer sur un lien pour le télécharger...

19 novembre 2017; la Journée Mondiale des Pauvres sera célébrée dans toutes les cérémonies dominicales du diocèse 26-10-2017

Nous souscrivons entièrement aux propos du pape François que…: «Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile.». (extrait du message du pape François; cliquer ici pour lire le texte complet).

Mgr Paul Lortie dans sa lettre d'invitation à cette journée (cliquer ici pour y accéder) ajoute quelques propos pour souligner l'importance de cet événement:

D’une part, même pour les gens éloignés de l’eucharistie depuis longtemps, participer à notre fête du dimanche devient un moment fort pour se sentir membres à part entière sans être jugé.  Par leur confiance et leur disponibilité à accepter de l’aide, ils nous montrent de manière sobre, et souvent joyeuse, combien il est important de vivre de l’essentiel et de nous abandonner à la providence du Père.

D’autre part, dans nos milieux respectifs, des organismes divers se consacrent à l’aide concrète aux moins favorisés; ils devraient tous et toutes se savoir «désirés à cette occasion.»

Pour Mgr Paul Lortie, c’est à nous, diocésains et diocésaines, de leur signifier ce projet pour la messe dominicale et surtout de profiter de cette belle occasion de mettre cela en pratique.