24 mai dernier; la paroisse Sainte-Agathe recevait des convives venus des quatres coins du diocèse au souper de solidarité pour Mission chez nous (texte et vidéo) 31-05-2018

Lors de ce souper, nous avons accueilli Mgr Gilles Lemay, évêque du diocèse d’Amos, qui nous a entretenus des réalités de son ministère dans un diocèse s’étendant de Val-d’Or au Sud au détroit d’Hudson au Nord, de la Baie d’Hudson à l’Ouest jusqu’aux limites du Labrador à l’Est. Il nous a, par sa parole, fait voyager dans les communautés inuites du nord de son diocèse, partageant le travail merveilleux des personnes présentes sur place pour partager et garder vivante la foi en Dieu. Tout en soulignant le précieux soutien de Mission chez nous qui permet de subvenir aux besoins pastoraux de ces communautés et de contribuer à ses nombreux déplacements, bien souvent en avion, au cœur même de son diocèse. 

 

 

Nous recevions également la nouvelle directrice de Mission chez Nous, madame Colette Cummings, qui a témoigné de son enthousiasme pour ce nouveau défi qu’elle relève.

La télévision Sel et Lumière, était présente lors de l’événement, et a réalisé un reportage pour son émission « Perspectives » du 29 mai dernier. Vous pouvez visionner l’émission en suivant ce lien : Perspectives – 29 mai 2018.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette activité, toutes celles qui ont mis la main à la pâte pour sa réalisation, et particulièrement monsieur Yves Alarie et son équipe pour le succulent repas qui nous a été servi. Les profits amassés iront dans leur intégralité à Mission chez Nous, et vous seront présentés prochainement.

 

(source: Annicia Técher, agente de pastorale pour la paroisse de Sainte-Agathe)

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese