Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour janvier 2019: «Les jeunes à l'école de Marie».

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

À inscrire à vos agendas; le prochain rassemblement diocésain des familles aura lieu le 4 mai 2019 08-12-2018

Ce grand rassemblement se veut une journée toute particulière à l’intention des familles où une place très spéciale est accordée aux enfants.

Les propos de Mgr Paul Lortie résument bien la démarche : « Il y a de l'avenir dans notre Église quand tant de jeunes sont avec nous pour découvrir ce grand don du Christ vivant et d'ami par excellence! ».

Nous vous invitons donc à consulter régulièrement notre site Internet afin de vous inscrire à l'activité.