C'est maintenant !!! ... le début des inscriptions au rassemblement diocésain des familles du 4 mai 2019

Pour une deuxième année consécutive; le tout se déroulera à l'église Saint-Joseph au Lac-des-Écorces (secteur Val-Barrette)...

Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour février 2019: «La traite des personnes».

Notre diocèse

Bienvenue sur le site du

Diocèse catholique de Mont-Laurier

Nous vous accueillons avec grand plaisir

au sein de notre famille diocésaine!

Le territoire du diocèse de Mont-Laurier regroupe plusieurs paroisses sur une grande étendue géographique.

Il comprend trois grandes régions :

LA HAUTE-GATINEAU, LA LIÈVRE ET UNE PARTIE DES LAURENTIDES

Situé sur le territoire des cantons du nord, le diocèse s'étend de Gracefield dans La Haute-Gatineau à Val-David dans Les Laurentides, en passant par Mont-Laurier dans la région de La Lièvre et en poussant une pointe à Saint-Donat. Du nord au sud, le diocèse s'étend de Sainte-Anne-du-Lac à Notre-Dame-du-Laus. Le diocèse compte 17 paroisses formées de 37 communautés chrétiennes. La population civile du territoire diocésain est de 97 474 personnes. L'économie est basée sur trois industries principales: agricole, bois et tourisme. Superficie du territoire:19 968 kilomètres carrés.

Pour imprimer: CartePDF