Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour octobre 2018: «Campagne spéciale de prière pour l'Église».

Lancement diocésain 2018-2019 du 13 septembre dernier... des lectures...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Les gagnants du tirage paroisses-diocèse 2018; les paroisses doublement gagnantes... 26-07-2018

En juin dernier, débutait cette grande campagne de financement pour une septième édition. L’objectif de cette campagne était de récolter du financement pour les nombreuses activités paroissiales et pastorales par la vente de quelques 2 700 billets… tâche assumée par de nombreux bénévoles et engagés en paroisse... (on en voit ici à l'oeuvre au brassage des billets).

De plus, comme le faisait remarquer Mgr Paul Lortie; « Les profits amassés serviront particulièrement à financer les plus petites paroisses qui n’ont pas toutes les moyens logistiques de tenir un tel événement… et pourtant, ce sont dans toutes les paroisses, les grandes comme les petites, qui rendent le service inestimable de présenter à tous un ultime message à la fin de l’existence : Quelqu’un nous attend sur l’autre rive!

Comme vous pourrez le constater ; cette année, le hasard a comblé certaines paroisses qui ressortent gagnantes de 3 lots sur 8.

À tous les participants ; votre soutien reste une belle démonstration de la solidarité qui vous anime et ajoute plus de profondeur, d’assurance et de constance aux initiatives pastorales de vos paroisses.

GA