Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour janvier 2019: «Les jeunes à l'école de Marie».

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Début de la campagne d'automne pour Développement et Paix; une façon simple et gratuite d'appuyer les femmes qui travaillent à la paix 10-11-2017

Cet automne, Développement et Paix se fait donc le porte-étendard d’une paix positive, portée par les femmes. L'organisme invite les Canadiennes et les Canadiens à en apprendre davantage sur le rôle crucial que jouent les femmes dans la prévention des conflits et la construction de la paix: pour plus de détails cliquer ici).

D'une façon plus concrète et régionale; des membres de l'organisme seront à divers endroits publics pour faire signer des cartes d'action demandant explicitement au gouvernement fédéral de: «soutenir les femmes et organisations de femmes qui travaillent pour la paix, et en adoptant une stratégie tangible et un échéancier précis pour parvenir à un niveau d'aide publique au développement qui représente 0,7% du revenu national brut.».

La campagne se déroulera jusqu'en février 2018, l'organisme voudra remettre toutes les cartes signées au député fédéral David Graham.

Vous pouvez également appuyer leur démarche en signant de façon virtuelle cette carte d'action: (cliquer ici).

(Sur la photo: trois membres de Développement et Paix en campagne de signature de carte; Louise Surprenant, Carole Tremblay et Nicole Mallette).

(source: Nicole Mallette)