Le 5 mai 2018; le grand rassemblement diocésain des familles à l'église Saint-Joseph de Lac-des-Écorces (secteur Val-Barrette)

Une journée comportant une série d'activités gratuites, destinée aux familles de tout le diocèse... Les inscriptions commencent dès maintenant jusqu'au 21 avril...

Début de la campagne d'automne pour Développement et Paix; une façon simple et gratuite d'appuyer les femmes qui travaillent à la paix 10-11-2017

Cet automne, Développement et Paix se fait donc le porte-étendard d’une paix positive, portée par les femmes. L'organisme invite les Canadiennes et les Canadiens à en apprendre davantage sur le rôle crucial que jouent les femmes dans la prévention des conflits et la construction de la paix: pour plus de détails cliquer ici).

D'une façon plus concrète et régionale; des membres de l'organisme seront à divers endroits publics pour faire signer des cartes d'action demandant explicitement au gouvernement fédéral de: «soutenir les femmes et organisations de femmes qui travaillent pour la paix, et en adoptant une stratégie tangible et un échéancier précis pour parvenir à un niveau d'aide publique au développement qui représente 0,7% du revenu national brut.».

La campagne se déroulera jusqu'en février 2018, l'organisme voudra remettre toutes les cartes signées au député fédéral David Graham.

Vous pouvez également appuyer leur démarche en signant de façon virtuelle cette carte d'action: (cliquer ici).

(Sur la photo: trois membres de Développement et Paix en campagne de signature de carte; Louise Surprenant, Carole Tremblay et Nicole Mallette).

(source: Nicole Mallette)