Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour juin 2018: «Les réseaux sociaux».

L’abbé Germain Bashirahishize sera de la formation 2018 de Venez à l’écart 31-05-2018

La formation Venez à l’écart est une expérience d’Église en mission, organisée par le secrétariat des évêques catholiques du Québec, pour les agentes et agents de pastorale laïques, les diacres permanents et les prêtres. Expérience de fraternité et de collaboration, les candidats à Venez à l’écart sont amenés à identifier à partir de leur histoire ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent vivre et devenir, à réfléchir sur leurs pratiques, à vivre des rituels et des temps de prière, à s’exposer à des horizons plus larges que ceux auxquels ils sont habitués dans leur quotidien.

La formation lui permettra également de partager avec des confrères prêtres, diacres permanents et agentes et agents de pastorale laïques du Québec  leur réalité pastorale pour l’identifier et la nommer. L'expérience devrait lui permettre.de prendre conscience de leurs rêves concernant l’Église et le monde tout en favorisant un regard réaliste sur la situation actuelle.