Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour septembre 2018: «Les jeunes d'Afrique».

Lancement diocésain 2018-2019 du 13 septembre dernier... des lectures...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

27 mars 2018; la tradition de la messe chrismale se poursuit 27-03-2018

Deux grands moments de cette messe;

1- D'abord la bénédiction des huiles saintes; celle des catéchumènes, celle pour l’onction des malades ainsi que le Saint-Chrême:

« Cette onction avec le Saint-Chrême est le symbole de l’Esprit Saint et, en même temps nous renvoie au Christ, Consacré du Père par l’Esprit Saint. Jésus, le Fils de Dieu, pénétré par l’Esprit Saint, nous a consacrés en Lui,  nous a unis à Lui et désire constamment nous renouveler de son Esprit d’amour, de vie et de sagesse. Laissons justement ces huiles saintes, qui vont être consacrées à la messe chrismale, nous rappeler ce qui est à la source de notre Baptême : nous appartenons au Christ (Rm 14, 8) ».

(Bénédiction des huiles de tout le clergé diocésain)

2- Ensuite le renouvellement des promesses sacerdotales des prêtres manifestant ainsi leur ardent désir de suivre le Christ, d’annoncer la joie de l’Évangile, de célébrer les sacrements de l’Église et de rassembler le peuple de Dieu dans la foi et la charité au Christ toujours vivant. (vous pouvez consulter un extrait vidéo de ce renouvellement des voeux en cliquant ici).

(Le clergé diocésain présent lors de cette cérémonie)