Horaire complet des messes de Noël & du jour de l'An

L'horaire des messes de Noël et du jour de l'an est disponible ici; vous n'avez qu'à cliquer sur un lien pour le télécharger...

Le 16 novembre dernier, des repas de solidarité à Mont-Laurier et Ferme-Neuve sous le signe de la rencontre en guise d’engagements avec les pauvres 17-11-2017

L’invitation du pape François était la suivante : «J’invite l’Église tout entière ainsi que les hommes et les femmes de bonne volonté à avoir le regard fixé, en cette journée, sur tous ceux qui tendent les mains en criant au secours et en sollicitant notre solidarité»...« Ce sont nos frères et sœurs, créés et aimés par l’unique Père céleste.».
(équipe des bénévoles de Mont-Laurier avec l'abbé Willian; 3ème à gauche)

Les repas furent servis par des équipes de bénévoles œuvrant à l’aide aux démunis ainsi qu’aux équipes pastorales à Mont-Laurier et Ferme-Neuve; prêtres y compris.
(équipe des bénévoles de Ferme-Neuve)

Pistes de réflexions

En ouverture du repas de Mont-Laurier,  Mgr Paul Lortie invitait tous les convives présents à réfléchir sur l’importance d’inclure les exclus de notre société : «Ces personnes sont présence vivante du Christ en notre monde et dans nos vies quotidiennes. Ils sont pour nous un appel permanent à leur offrir une charité inventive, une compassion active et une tendresse gratuite. En servant les pauvres, c’est le Seigneur que nous servons.».
l'abbé Gilbert Ndayiragije en service aux tables)

La prière de conclusion de Mgr Paul Lortie; résume bien le vibrant appel à cette solidarité envers les personnes démunies : «Seigneur, Dieu infiniment bon, sous l’action de l’Esprit Saint et à l’exemple de ton Fils bien-aimé, ouvre nos yeux à toute détresse, inspire-nous la parole et le geste qui conviennent pour soutenir notre prochain dans la peine ou dans l’épreuve, donne-nous de le servir avec un cœur sincère et humble.».