C'est maintenant !!! ... le début des inscriptions au rassemblement diocésain des familles du 4 mai 2019

Pour une deuxième année consécutive; le tout se déroulera à l'église Saint-Joseph au Lac-des-Écorces (secteur Val-Barrette)...

Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour février 2019: «La traite des personnes».

Le 26 juillet; le pèlerinage annuel de Sainte Anne à Sainte-Anne-du-Lac reste une célébration religieuse encore très pertinente 27-07-2018

Cette année l’église à Sainte-Anne-du-Lac était en rénovation et la célébration de dévotion s’est déroulée au sous-sol de l’hôtel de ville de la municipalité. Prière, chants, eucharistie, bénédictions (les participants sont repartis avec 3 en tout), onction des malades et petit pèlerinage.

Particulièrement, l’onction des malades a été un sacrement très demandé. Malgré l’avertissement humoristique de Mgr Paul Lortie;  «si vous avez 80 ans et que vous courrez le marathon la semaine prochaine; ce sacrement n’est pas pour vous», une très grande part des fidèles a eu recourt à ce sacrement.

Les demandes de réconfort à  «notre grand-maman à tous» sont toujours bien présentes aujourd’hui. Le fait de perpétuer cette tradition de dévotion, dans le temps et l’espace, y amène toute sa pertinence et met d'autant plus en valeur son côté essentiel.