Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour mai 2018: «La mission des laïcs».

Le 29 avril 2018, à la paroisse de de Notre-Dame-de-la-Rouge, seize jeunes et adultes se sont fait confirmés... 07-05-2018

Plus de 150 paroissiens, paroissiennes, parents et amis étainet réunis à la chapelle de la communauté de La-Nativité-de-Marie de Labelle pour assister à cette messe empreinte de sérieux et du décorum. Par ailleurs, la célébration a bénéficié des beaux chants liturgiques de la chorale et de la musique de l’organiste Francine Meilleur de L’Ascension.

Un peu avant la cérémonie, Mgr Lortie, a pris le temps de s’entretenir avec les quatorze jeunes et les  deux adultes qui proviennent des communautés de Rivière-Rouge, Lac-Saguay et Nominingue et dont 8 de ces confirmands sont de la communauté de La-Nativité-de-Marie de Labelle.

Rappelons que ces jeunes et adultes s’étaient préparés consciencieusement pour ce sacrement. Ils et elles avaient participé à une série des rencontres de catéchèse animées par des personnes bien dévouées à la transmission de la foi. Principalement, soulignons le travail de monsieur Marc Charbonneau, et son équipe de St-Jovite, qui a pris en charge la préparation des huit jeunes de Labelle alors que madame Denise Henry de Ste-Véronique, a pris en charge l’initiation des confirmands des autres communautés de la Rouge.

Dans son sermon Mgr Lortie a  rappelé aux confirmands qu’ils et elles doivent rester rattaché(e)s au Christ, notamment dans la prière, comme les sarments qui, pour porter des fruits, doivent rester rattachés à la vigne.  À la fin de la messe, l’abbé Cyriaque a remercié toutes les personnes qui ont préparé ces jeunes à la confirmation ainsi que les membres de la communauté de Labelle qui se sont impliquées pour rendre cette liturgie belle et priante. Il n’a pas oublié de donner une mission à ces confirmés, soit d’amener, chacun et chacune, deux membres au moins à présenter l’année prochaine pour la confirmation

La messe s’est terminée dans une ambiance festive mais en même temps priante.

(Source: Christiane Cholette, bénévole à la communauté de La-Nativité-de-Marie de Labelle)