C'est maintenant !!! ... le début des inscriptions au rassemblement diocésain des familles du 4 mai 2019

Pour une deuxième année consécutive; le tout se déroulera à l'église Saint-Joseph au Lac-des-Écorces (secteur Val-Barrette)...

Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour février 2019: «La traite des personnes».

Messe de fermeture définitive au culte de l'église de Notre-Dame-du-Divin-Pasteur de La Macaza le 14 janvier prochain à 11 h 04-01-2018

Lors de la récente nomination, en août dernier, de l’abbé Cyriaque Niyongabo ; Mgr Paul Lortie lui demandait expressément de faciliter cette étape douloureuse : << À l’heure de ce grand dépouillement, je fais appel à votre sollicitude pastorale, à votre patiente tendresse et à votre espérance réconfortante pour accompagner de près les personnes les plus touchées par cette décision. Puissiez-vous par la Parole de Dieu qui est paix, salut et force leur apporter encouragement et compassion>>. Pour lire le décret de fermeture cliquer ici.