Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour septembre 2018: «Les jeunes d'Afrique».

Lancement diocésain 2018-2019 du 13 septembre dernier... des lectures...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Messe de fermeture définitive au culte de l'église de Notre-Dame-du-Divin-Pasteur de La Macaza le 14 janvier prochain à 11 h 04-01-2018

Lors de la récente nomination, en août dernier, de l’abbé Cyriaque Niyongabo ; Mgr Paul Lortie lui demandait expressément de faciliter cette étape douloureuse : << À l’heure de ce grand dépouillement, je fais appel à votre sollicitude pastorale, à votre patiente tendresse et à votre espérance réconfortante pour accompagner de près les personnes les plus touchées par cette décision. Puissiez-vous par la Parole de Dieu qui est paix, salut et force leur apporter encouragement et compassion>>. Pour lire le décret de fermeture cliquer ici.