Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour janvier 2018: «Pour les minorités religieuses en Asie».

Nominations diocésaines; sept prêtres ont pris de nouvelles fonctions le premier août 2017 20-05-2017

Voici la liste de ces prêtres qui sont entrer en fonction;

Aux services diocsains
- L'Abbé Jean-René Sirois à titre de vicaire général.

Région Les Laurentides
- L'Abbé Marc Richer à titre de prêtre modérateur du secteur pastoral Sainte-Agathe.
- L'Abbé Steven St-Amour à titre de prêtre de l'équipe du secteur pastoral Sainte-Agathe.
- L'Abbé Réal Fournelle cesse ses activités pastorales et prend ainsi sa retraite.
- L'Abbé Cyriaque Niyongabo à titre de prêtre modérateur à la paroisse Notre-Dame-de-la-Rouge.

Région La Lièvre
 - L'Abbé Wilian Fernando Velasquez Prieto à titre de prêtre à la paroisse Notre-Dame-de-l'Alliance.

Région la Haute-Gatineau
- L'Abbé Germain Bashirahishize à titre de prêtre à la paroisse L'Assomption-de-Marie de Maniwaki.

Pour plus de détails sur les fonctions et les territoires desservis par ces prêtres nous vous invitons à consulter la lettre de nomination de Mgr Paul Lortie (en cliquant ici).