Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour janvier 2019: «Les jeunes à l'école de Marie».

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Nominations diocésaines; sept prêtres ont pris de nouvelles fonctions le premier août 2017 20-05-2017

Voici la liste de ces prêtres qui sont entrer en fonction;

Aux services diocsains
- L'Abbé Jean-René Sirois à titre de vicaire général.

Région Les Laurentides
- L'Abbé Marc Richer à titre de prêtre modérateur du secteur pastoral Sainte-Agathe.
- L'Abbé Steven St-Amour à titre de prêtre de l'équipe du secteur pastoral Sainte-Agathe.
- L'Abbé Réal Fournelle cesse ses activités pastorales et prend ainsi sa retraite.
- L'Abbé Cyriaque Niyongabo à titre de prêtre modérateur à la paroisse Notre-Dame-de-la-Rouge.

Région La Lièvre
 - L'Abbé Wilian Fernando Velasquez Prieto à titre de prêtre à la paroisse Notre-Dame-de-l'Alliance.

Région la Haute-Gatineau
- L'Abbé Germain Bashirahishize à titre de prêtre à la paroisse L'Assomption-de-Marie de Maniwaki.

Pour plus de détails sur les fonctions et les territoires desservis par ces prêtres nous vous invitons à consulter la lettre de nomination de Mgr Paul Lortie (en cliquant ici).