Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour janvier 2019: «Les jeunes à l'école de Marie».

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Nouvelle crèche extérieure pour Sainte-Philomène à Montcerf 22-12-2016

Saluons les braves afffrontant un froid sibérien avec café et chocolat chaud à la main qui ont entonné ensemble de beaux cantiques de Noël, sous un magnifique soleil miroitant sur la neige. Saint-Nicholas en personne est même arrivé sur place pour l’occasion, accompagné de petits anges agitant joyeusement des grelots de Noël.

L’artiste peintre, Mme Annie Isabelle Mayer, de St-Jérôme, était présente, ainsi que M. et Mme Cécile et Richard Bonicalzi, de Mont-Laurier, un couple de jeunes octogénaires qui ont déménagé et monté sur place la cinquantaine de pièces de bois qui composent la crèche et la trentaine de personnages, assistés de M. Denis Villeneuve, de St-Jean-sur-le-Lac. Grand amant du bois, M. Bonicalzi a même fabriqué lui-même la crèche comme tel, en trois dimensions.

L’artiste peintre, Mme Mayer, a consacré quelques centaines d’heures à peindre à la main les personnages, lesquels sont plus gros que nature et d’une grande beauté. Il s’agit d’une crèche unique, conçue et fabriquée spécialement pour la communauté Ste-Philomène. La crèche est installée à côté de l’église Ste-Philomène, sur le « Mont Cerf ». Éclairée par différents projecteurs, celle-ci brille la nuit comme le jour.

(source Ward O'Connor)