Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour janvier 2019: «Les jeunes à l'école de Marie».

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Semaine de prière pour l'unité chrétienne; 18 au 25 janvier 2017 12-01-2017

Pressés de témoigner

L’amour du Christ nous presse de prier, mais aussi d’aller par-delà nos prières pour l’unité entre les chrétiens. Les communautés et les Églises ont besoin du don divin de la réconciliation comme source de vie. Ils en ont besoin, par-dessus tout, pour notre commun témoignage au monde.

Pour plus de détails et accès à une documentation sur le sujet: cliquez ici.