Tu rechercheras la justice, rien que la justice. (Dt 16, 18-20) 14-01-2019

Chaque année, entre la fête de la Confession de Pierre (18 janvier) et la fête de la Conversion de Paul (25 janvier), les chrétiens du monde sont invités à célébrer la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, en considérant que nous avons tous été baptisés dans le même Christ. La division n'est pas évangélique, et nous devons nous rappeler que Jésus lui-même, à la veille de sa mort, a prié pour que ses disciples "soient un, comme lui et son Père sont un". (cf Jean 17)

Des circonstances humaines, théologiques et politiques ont souvent mené à une divison et à une séparation des chrétiens au cours de l'histoire. Nous avons aujourd'hui la responsabilité de prier pour la guérison de ces divisions et travailler pour un dialogue franc et ouvert afin d'approfondir nos relations et être ensemble des témoins de Celui qui nous unit.

Cette année, les chrétiens sont invités à réfléchir sur la justice, d'où le thème tiré du livre du Deutéronome: "Tu rechercheras la justice, rien que la justice"

Prions pour que le règne de Dieu arrive et que se fasse l'unité de tous les disciples de Jésus.