12 septembre: Lancement diocésain de l'année pastorale 05-08-2019

Cette année 2019 sera marquante pour notre diocèse à bien des égards. Et au plan pastoral, comme il avait déjà été planifié en 2017, nous en sommes à l'étape de la MISSION.La question à nous poser est: pour quelle mission? Le thème de cette troisième année indique bien que cette étape ne marque pas un point final, mais plutôt l'occasion de raffermir le pas pour mieux répondre à Celui qui nous a appelés à sa suite et qui aujourd'hui nous envoie.

La personne-ressource de ce lancement sera l’abbé Yves Guérette, professeur à la faculté de théologie de l’Université Laval. Plusieurs le connaissent soit par le colloque provincial de 2017 à Québec sur la FVC ou à l'occasion de la retraite des AIPL tenue en mai 2018 dont il était l'animateur. Par son approche vivante et interactive, il saura sûrement nous introduire au coeur de la mission reçue de Celui qui ne cesse de nous appeler et de nous envoyer à ce monde en attente, trop souvent sans le savoir, d'une parole qui fait vivre et ouvre à l'Autre et aux autres…

C'est un rendez-vous auquel les personnes imliquées en pastorale dans notre diocèse seront conviés à participer en grand nombre. Sera présent également Mgr Paul-André Durocher, administrateur apostolique du diocèse de Mont-Laurier, qui saura partagera sa riche expérience pastorale sur ce thème de la mission baptismale.