17 mars 2019: Dimanche de la Parole 04-03-2019

Dans la lettre apostolique Misericordia et misera, qui marquait la fin de l’année de la miséricorde, le pape François a exprimé le souhait que soit mis en place un Dimanche de la Parole lors duquel les communautés chrétiennes seraient appelées à renouveler leur engagement à diffuser, faire connaître et approfondir l’Écriture Sainte.

 

Afin de répondre à cet appel du pape, Société canadienne de la Bible a préparé quatre démarches portant sur la parabole du bon Samaritain (Lc 10, 25-37). Il s’agit de quatre approches complémentaires à vivre sous des modalités différentes : comme individu, en petit groupe de partage, en famille ou en grand groupe. Tous pourront trouver la démarche qui correspond le mieux à leur situation. Ces démarches s’adressent tant aux responsables de l’animation pastorale en paroisse qu’aux personnes, communautés religieuses, groupes de partage et familles qui désirent méditer, comprendre, célébrer et témoigner de la miséricorde de Dieu. Les quatre activités ont été conçues pour être animées par des non-spécialistes de la Bible et à prendre place à l’extérieur de la célébration eucharistique.

 

Les démarches sont disponibles gratuitement au www.socabi.org/dimanche-de-la-parole et sont accompagnées par un document d’introduction qui les présente brièvement. Toutes les démarches sont « prêtes à emporter ». Il suffit de les télécharger ou de les imprimer et le tour est joué! L’équipe de conception vous souhaite de profondes méditations, de riches échanges et de fructueuses réflexions à la rencontre de la miséricorde de Dieu.

 

Pour plus d'informations, il est possible de rejoindre les bureaux de la SOCABI en composant le 514-677-5431 ou par courriel: directeur@socabi.org

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese