La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de juillet , le thème est: « Nos familles »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Notre diocèse

sur le site du diocèse catholique
de Mt-Laurier

Nous vous accueillons avec grand plaisir au sein de notre famille diocésaine!

Le territoire du diocèse de Mont-Laurier regroupe plusieurs paroisses sur une grande étendue géographique.

Il comprend trois grandes régions :
La Haute-Gatineau, La Lièvre et une partie dans Les Laurentides

Situé sur le territoire des cantons du nord, le diocèse s'étend de Gracefield dans La Haute-Gatineau à Val-David dans Les Laurentides, en passant par Mont-Laurier dans la région de La Lièvre et en poussant une pointe à Saint-Donat. Du nord au sud, le diocèse s'étend de Sainte-Anne-du-Lac à Notre-Dame-du-Laus. Le diocèse compte 17 paroisses formées de 37 communautés chrétiennes. La population civile du territoire diocésain est de 97 474 personnes. L'économie est basée sur trois industries principales: agricole, bois et tourisme. Superficie du territoire:19 968 kilomètres carrés.

Pour imprimer: CartePDF