Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour juin 2019: «Style de vie des prêtres»

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Notre diocèse

sur le site du diocèse catholique
de Mt-Laurier

Nous vous accueillons avec grand plaisir au sein de notre famille diocésaine!

Le territoire du diocèse de Mont-Laurier regroupe plusieurs paroisses sur une grande étendue géographique.

Il comprend trois grandes régions :
La Haute-Gatineau, La Lièvre et une partie dans Les Laurentides

Situé sur le territoire des cantons du nord, le diocèse s'étend de Gracefield dans La Haute-Gatineau à Val-David dans Les Laurentides, en passant par Mont-Laurier dans la région de La Lièvre et en poussant une pointe à Saint-Donat. Du nord au sud, le diocèse s'étend de Sainte-Anne-du-Lac à Notre-Dame-du-Laus. Le diocèse compte 17 paroisses formées de 37 communautés chrétiennes. La population civile du territoire diocésain est de 97 474 personnes. L'économie est basée sur trois industries principales: agricole, bois et tourisme. Superficie du territoire:19 968 kilomètres carrés.

Pour imprimer: CartePDF