Img

La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec est débutée

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Célébration spéciale à Rivière-Rouge 20-05-2019

Le 5 Mai dernier, premier dimanche du mois de Marie, une célébration bien spéciale s'est vécue à l'église l'Annonciation de Rivière-Rouge: on accueillait officiellement les chrétiens et chrétiennes de la communauté de La Macaza, dont l'église a été fermée il y a quelques mois.

Une trentaine de fidèles de La Macaza se sont déplacés et ont pris part à la procession d'entrée, portant la statue de Notre-Dame-du-divin-Pasteur afin de la déposer dans l'église l'Annonciation comme symbole d'accueil. Notre-Dame-du-divin-Pasteur était la titulaire de l'église de La Macaza. L'abbé Cyriaque Niyongabo, prêtre modérateur de la paroisse, ainsi que deux représentants de la communauté de l'Annonciation les attendaient à l'avant pour recevoir la statue et la déposer à l'endroit prévu. 

Après s'être recueilli un moment devant la statue, l'abbé Cyriaque a entonné un Ave Maria et a rappelé que ce jour-là, on n'accueillait pas une statue, mais une communauté : une pluie d'applaudissements!  Que dire de plus, sinon de rendre grâce à Dieu dont l'Esprit est toujours à l’œuvre pour changer et convertir les cœurs!

 

Crédit photos: Simon-Pierre Charbonneau

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese