Img

Accès aux vidéos mensuels du pape François

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour juin 2019: «Style de vie des prêtres»

Img

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Plusieurs célébrations pour les malades à travers le diocèse 19-02-2019

De Sainte-Agathe à Maniwaki, les prêtres du diocèse de Mont-Laurier ont été nombreux à accompagner les personnes malades et à célébrer le sacrement de l'onction pour souligner la Journée mondiale des malades.

 

À la paroisse Sainte-Agathe, c'est au cours de la messe en l'honneur de Notre-Dame-de-Lourdes que l'abbé Marc Richer et l'abbé Steven St-Amour ont accueilli les malades et les membres de leurs familles; tandis qu'un peu plus au nord, au CHSLD de Mont-Tremblant, l’abbé Germain Bashirahishize a visité les résidents et a offert le sacrement de l'onction des malades aux personnes qui le désiraient. Il était accopmagné de l'intervante en soins spirituels du lieu, Mme Sophie Des Rosiers. De plus, Mme Geneviève Bruneau, intervenante en pastorale au secteur Saint-Jovite-Mont-Tremblant, a accompagné des jeunes qui cheminent en formation à la vie chrétienne pour une visite auprès de certains résidents avec comme objectif d'apporter un peu de joie aux malades et de les assurer de leurs prière et de leurs pensés. Au CHSLD de Labelle, l’abbé Cyriaque Niyongabo a présidé la messe durant laquelle il a célébré l'onction des malades. Après, l'eucharistie, il a visité les résidents qui ne pouvaient se déplacer à la messe, et a également célébré avec eux l'onction des malades.

Du côté de la résidence Côme-Cartier de Rivière-Rouge, c'est Monseigneur Paul Lortie, évêque de Mont-Laurier, qui a présidé l'Eucharistie et célébré le sacrement de l'onction des malades avec les résidents et leurs familles. À partir de l'Évangile des noces de Cana, Mgr Lortie a rappelé que Marie intercède toujours pour nous auprès de son fils qui ne peut rien lui refuser. En ce sens, Jésus aura toujours le souci de changer nos situations pour les rendre meilleures. Mgr Lortie était accompagné du prêtre modérateur du secteur, l'abbé Cyriaque Niyongabo. De même, à la Résidence l'Équip'Âge de Rivière-Rouge et au CHSLD Sainte-Anne de Mont-Laurier, l'abbé Michel Lafontaine a permis à plus de 75 personnes de vivre la tendresse de Dieu à travers ce sacrement.

 

Dans le secteur de Maniwaki, les abbés Sylvain Desrosiers et Jean-François Roy ont visité les résidences pour personnes âgées de la région et y ont célébré le sacrement de l'onction des malades pour plus de 150 chrétiens.

 

 

Pour accéder à la galerie complète des photos de ces événements, cliquez ici

 

 

Merci à Annicia Técher, Sophie Des Rosiers et France Denis pour leur présieuse collaboration

 

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese