La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque 17-06-2020

Image

Un communiqué de l'AECQ (Assemblé des évêques catholiques du Québec) vient de nous annoncer la réouverture des églises: pour lire le communiqué cliquer ici

Pour les diocèses du Québec, ce déconfinement amènera quelques ajustements :

1. Ouverture progressive des églises : Les lieux de cultes au Québec ouvriront graduellement leurs portes. Chaque paroisse informera sa ou ses communautés locales.

2. Mesures et conditions sanitaires : Les lieux de culte devront mettre en place un protocole de mesures sanitaires afin de sécuriser les lieux et surtout les personnes. En plusieurs paroisses, une équipe de bénévoles à l'accueil facilitera le respect de ces mesures sanitaires.

3. Horaire des messes et des autres célébrations : Dans ce contexte de réouverture, les messes dominicales et sur semaine, reprendront graduellement. Nous suggérons de communiquer avec votre secrétariat paroissial pour confirmer les horaires exacts.