Visite du grand reliquaire de saint frère André

Dans le diocèse de Mont-Laurier, du 5 septembre au 6 octobre 2019.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour août 2019: «Les familles, laboratoires d'humanisation»

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Demandez la paix pour Jérusalem 10-04-2019

La Collecte pontificale en faveur des Lieux Saints aura lieu cette année, Vendredi saint le 19 avril 2019. Pour les chrétiens et les Églises en Terre Sainte l’un des défis permanents est de construire la paix jour après jour. Au temps de Jésus, les pèlerins qui, chaque année, montaient à Jérusalem pour la fête de la Pâques en chantant et priant : « Demandez la paix pour Jérusalem » (Ps 121, 6).

Le contexte actuel est différent. Les défis demeurent semblables pour des raisons qui font la une des informations de chaque jour. Derrière chaque nouvelle d’envergure, il y a la vie des chrétiens dans des milieux toujours éprouvants. La présence chrétienne représente environ 2% de la population globale. Cette présence très humble demeure un signe d’espérance et de paix.

La réconciliation est vitale quand les uns et les autres commencent à se rapprocher, à tisser des liens de base afin de supporter des groupes et des communautés ouvertes à des changements. La garde des Lieux saints, entre autres par la Custodie franciscaine de Terre sainte, signifie aussi de prendre soin des populations locales et des communautés chrétiennes.

La Collecte pontificale du Vendredi saint permet d’appuyer ces présences continues et des initiatives nouvelles. Une offrande à l’appel annuel du pape François est un moyen direct d’exprimer notre conscience et notre solidarité.

Pour faire un don, vous pouves contacter votre paroisse ou l'économe du diocèse de Mont-Laurier, Mme Lucie Turgeon: 819-623-5530 poste 231; lturgeon@dioceseml.com