Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour septembre 2019: «La protection des océans»

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Environnement et élections au coeur de l'actualité 13-09-2019

Prendre soin de la maison commune, voilà l'idéal proposé par les évêques du Québec à la veille de la journée mondiale de mobilisation pour le climat et au lendemain du déclenchement des élections fédérales.

À quelques semaines des élections fédérales canadiennes et en prévision de la journée mondiale de mobilisation pour le climat, le conseil Église et Société, au nom de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, joint sa voix à celles, nombreuses, qui réclament des actions efficaces pour la sauvegarde de notre Maison commune. Il invite tous nos politiciens à placer cet enjeu au coeur de leurs priorités.

Le conseil souligne la mobilisation remarquable de vastes ensembles de la société civile, et plus particulièrement des jeunes qui militent avec détermination pour que des transformations concrètes soient orchestrées sans plus tarder pour préserver les écosystèmes confiés à nos soins.

Durant cette campagne électorale, le conseil invite toutes les chrétiennes et tous les chrétiens à étudier attentivement les propositions qui leur sont faites par les candidates et les candidats en lice, en les passant au crible des idéaux de l’Évangile et de l’enseignement social de l’Église. Il propose à notre analyse et à notre prière l’image d’espoir d’une Maison commune réconciliée, dans laquelle nous pouvons cohabiter de manière pacifique et fraternelle.

Cliquez ici pour accéder à la déclaration.