Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour juin 2019: «Style de vie des prêtres»

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Formation pour les secrétaires-comptables 23-05-2019

Chaque année les services diocésains font la vérification des comptabilités des paroisses du diocèse. Lors de ces vérifications, plusieurs questions sont posées sur la tenue de livre des paroisses.

Dans le but de répondre à ces interrogations, le 14 mai dernier, à l’évêché de Mont-Laurier, avait lieu une formation pour les secrétaires comptables des paroisses du diocèse de Mont-Laurier. Ce sont Julie Guénette, adjointe administrative et Lucie Turgeon, économe qui ont transmis ces apprentissages.

Pas moins de 12 personnes assistaient à la formation, presque toutes les paroisses étaient représentées. Une documentation adéquate a été remise aux participants afin de les aider à mieux comprendre leur travail.

C’est dans une atmosphère sérieuse et dans la bonne humeur que la journée s’est déroulée.