Votre soutien est essentiel - contribution annuelle (dîme) 2021

Notre campagne de dîme pour 2021 est en cours.
Merci pour votre généreuse contribution.

Année de saint Joseph

Voici des textes et une prière pour souligner l'année de saint Joseph

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Formation pour les secrétaires-comptables 23-05-2019

Chaque année les services diocésains font la vérification des comptabilités des paroisses du diocèse. Lors de ces vérifications, plusieurs questions sont posées sur la tenue de livre des paroisses.

Dans le but de répondre à ces interrogations, le 14 mai dernier, à l’évêché de Mont-Laurier, avait lieu une formation pour les secrétaires comptables des paroisses du diocèse de Mont-Laurier. Ce sont Julie Guénette, adjointe administrative et Lucie Turgeon, économe qui ont transmis ces apprentissages.

Pas moins de 12 personnes assistaient à la formation, presque toutes les paroisses étaient représentées. Une documentation adéquate a été remise aux participants afin de les aider à mieux comprendre leur travail.

C’est dans une atmosphère sérieuse et dans la bonne humeur que la journée s’est déroulée.