Sessions de préparation au sacrement du mariage 2020

Calendrier des rencontres et personnes à contacter.

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour février 2020 le thème est: « Entendre le cri des migrants »... Vous avez accès également à ses messages.

Formation pour les secrétaires-comptables 23-05-2019

Chaque année les services diocésains font la vérification des comptabilités des paroisses du diocèse. Lors de ces vérifications, plusieurs questions sont posées sur la tenue de livre des paroisses.

Dans le but de répondre à ces interrogations, le 14 mai dernier, à l’évêché de Mont-Laurier, avait lieu une formation pour les secrétaires comptables des paroisses du diocèse de Mont-Laurier. Ce sont Julie Guénette, adjointe administrative et Lucie Turgeon, économe qui ont transmis ces apprentissages.

Pas moins de 12 personnes assistaient à la formation, presque toutes les paroisses étaient représentées. Une documentation adéquate a été remise aux participants afin de les aider à mieux comprendre leur travail.

C’est dans une atmosphère sérieuse et dans la bonne humeur que la journée s’est déroulée.