Votre soutien est essentiel - contribution annuelle (dîme) 2021

Notre campagne de dîme pour 2021 est en cours.
Merci pour votre généreuse contribution.

Année de saint Joseph

Voici des textes et une prière pour souligner l'année de saint Joseph

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Incendie de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris 11-04-2019

Message de soutien du président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec à Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris

Cher frère,

Le monde entier est témoin, impuissant, de l’incendie qui ravage la Cathédrale Notre-Dame de Paris depuis quelques heures. Tous mes frères-évêques du Québec s’unissent à moi pour exprimer aux diocésains de Paris, à l’Église de France et à tout le peuple français, leur consternation et leur immense tristesse.

Des liens historiques et profonds unissent la France et le Québec. Parmi ceux-ci, le lien de la foi est particulièrement significatif, puisque notre fondation est liée directement à des efforts missionnaires de catholiques français, clercs et laïcs. Au point où chaque Québécois de passage à Paris se faisait un point d’honneur de visiter Notre-Dame et plonger, en quelque sorte, dans sa propre histoire. Signe vivant parmi plusieurs de ces liens qui nous unissent, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, a participé aux célébrations de la Fête de l’Assomption en août 2018 à Notre-Dame.

Alors que débute la Semaine Sainte, je tiens à vous assurer, cher frère, de même qu’à tous les catholiques de France, de notre profonde sympathie, de notre prière, de notre amitié et de notre espérance. Que Notre-Dame soit notre réconfort en ce temps de dure épreuve.

Fraternellement,

Mgr Noël Simard
Évêque de Valleyfield
Président de l’Assemblée des évêques catholiques de Québec