Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le moment, le thème est une prière demandée: « pour les malades »... Vous avez accès également à ses messages.

Invitation à la messe chrismale (événement reporté à une date ultérieure) 12-03-2020

Mgr Paul-André Durocher, administrateur apostolique de Mont-Laurier, invite tous les diocésains et diocésaines à la célébration de la messe Chrismale, le mardi 7 avril prochain, sous les coups de 19h30, à la cathédrale Notre-Dame-de-Fourvières

Chaque année, dans la semaine précédant les fêtes pascales, la messe chrismale devient un moment fort et un signe tangible de l’unité de l’évêque avec ses prêtres et ses diocésains. Cette célébration est une occasion de nous retrouver et de célébrer notre foi, mettant en lumière la beauté, la richesse et l’importance du don de notre baptême. Il ne faut jamais oublier que ce qui fait de nous une famille diocésaine, c’est le don de l’Esprit-Saint que nous avons reçu au jour de notre baptême et au moment de notre confirmation. C’est ce même Esprit qui agit lors de la bénédiction de l’huile des malades et des catéchumènes, et lors de la consécration du saint chrême. Chacune de ces huiles seront utilisées au cours de l’année, dans les paroisses du diocèse, pour la célébration de certains sacramentaux et de plusieurs sacrements.

Cette année, une invitation particulière est faite à tous les jeunes qui recevront le sacrement de confirmation dans les prochains mois. La messe chrismale sera pour eux un moment propice pour goûter à l’unité diocésaine et se préparer au don qu’ils vont recevoir. Que cette messe chrismale nous aide à mieux découvrir que l’Esprit de Dieu est toujours à l’œuvre dans l’Église et qu’il nous accompagne pour devenir chaque jour de vrais disciples-missionnaires.