Campagne de dîme 2019: l'Église continue de faire du bien! 04-03-2019

CAMPAGNE DE DÎME 2019

La campagne diocésaine de dîme pour l'année 2019 est sur le point de commencer. Vous recevrez sous peu, par la poste, une carte postale vous invitant à faire votre contribution annuelle qui aidera à soutenir les oeuvres pastorales, sociales et communautaires de votre paroisse. La paroisse, ce n'est pas seulement une église à entretenir, c'est d'abord et avant tout un travail sur le terrain qui permet le développement et l'épanouissement des personnes et des organismes de nos communautés et de nos milieux.

VOTRE CONTRIBUTION EST IMPORTANTE ET TOUJOURS IMPORTANTE...

Entre autre, grâce à la contribution volontaire, l’an dernier, partout à travers le diocèse :

417 enfants et adultes sont devenus chrétiens par le baptême ;
146 jeunes et adultes ont confirmé leur foi ;
72 couples se sont unis devant Dieu ;
527 familles ont célébré les funérailles d’un des leurs ;
771 personnes ont été inhumées en terre consacrée.

N'oubliez jamais que, grâce à vous, l’Église fait du bien!

QU'EST-CE QUE LA DÎME?

Le mot dîme tire son origine du mot latin decima, qui veut dire dixième. En effet, à l'orgine, la dîme était une contribution du 1/10 de ses revenus pour le soutien des oeuvres chértiennes. Le concept de dîme est déjà présent dans l'Ancien Testament, où elle est considérée par les juifs comme un impôt spirituel à payer pour aider les démunis (les orphelins, les veuves, les étrangers) et les serviteurs de Dieu (les prêtres et les lévites). Elle est une loi de la Torah que tout juif pratiquant doit respecter.

Aujourd'hui, dans l'Église, la dîme est devenue un modèle de générosité et de contribution volontaire de chaque croyant pour aider au bon fonctionnement de la paroisse et à la mission d'annonce de la Parole de Dieu.