Img

La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec est débutée

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Le 26 juillet; le pèlerinage annuel de Sainte Anne à Sainte-Anne-du-Lac reste une célébration religieuse encore très pertinente 27-07-2018

Cette année l’église à Sainte-Anne-du-Lac était en rénovation et la célébration de dévotion s’est déroulée au sous-sol de l’hôtel de ville de la municipalité. Prière, chants, eucharistie, bénédictions (les participants sont repartis avec 3 en tout), onction des malades et petit pèlerinage.

Particulièrement, l’onction des malades a été un sacrement très demandé. Malgré l’avertissement humoristique de Mgr Paul Lortie;  «si vous avez 80 ans et que vous courrez le marathon la semaine prochaine; ce sacrement n’est pas pour vous», une très grande part des fidèles a eu recourt à ce sacrement.

Les demandes de réconfort à  «notre grand-maman à tous» sont toujours bien présentes aujourd’hui. Le fait de perpétuer cette tradition de dévotion, dans le temps et l’espace, y amène toute sa pertinence et met d'autant plus en valeur son côté essentiel.

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese