La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Le 26 juillet; le pèlerinage annuel de Sainte Anne à Sainte-Anne-du-Lac reste une célébration religieuse encore très pertinente 27-07-2018

Cette année l’église à Sainte-Anne-du-Lac était en rénovation et la célébration de dévotion s’est déroulée au sous-sol de l’hôtel de ville de la municipalité. Prière, chants, eucharistie, bénédictions (les participants sont repartis avec 3 en tout), onction des malades et petit pèlerinage.

Particulièrement, l’onction des malades a été un sacrement très demandé. Malgré l’avertissement humoristique de Mgr Paul Lortie;  «si vous avez 80 ans et que vous courrez le marathon la semaine prochaine; ce sacrement n’est pas pour vous», une très grande part des fidèles a eu recourt à ce sacrement.

Les demandes de réconfort à  «notre grand-maman à tous» sont toujours bien présentes aujourd’hui. Le fait de perpétuer cette tradition de dévotion, dans le temps et l’espace, y amène toute sa pertinence et met d'autant plus en valeur son côté essentiel.