Visite du grand reliquaire de saint frère André

Dans le diocèse de Mont-Laurier, du 5 septembre au 6 octobre 2019.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour septembre 2019: «La protection des océans»

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Les confirmands du diocèse se rassemblent à Mont-Laurier 07-05-2019

Pour une deuxième année consécutive, samedi le 30 mars dernier, une cinquantaine d'adolescents de toutes les régions du diocèse de Mont-Laurier se sont retrouvés dans les locaux de la cathédrale pour vivre un grand rassemblement diocésain, point tournant de leur parcours vers le sacrement de la Confirmation.

Au cours de cette journée particulière, plusieurs jeunes ont pu constater qu'ils n'étaient pas seuls à cheminer pour approfondir leur relation avec Jésus. Au contraire, tout comme eux, d'autres venus des quatre coins du diocèse, partageaient le même parcours et le même désir d'approfondir les valeurs de la foi chrétienne.

Les futurs confirmés ont eu la chance de partager et d'échanger avec trois témoins qui vivent à fond leur vocation de baptisé: Leur évêque, qui leur a rappelé l'importance d'être toujours connecté à Jésus; une religieuse des Soeurs de la Charité d'Ottawa qui travaille auprès des pauvres et des démunis; finalement un jeune couple qui s'efforce, au jour le jour, à vivre et à partager l'amour dans leur famille.

La majorité de ces jeunes seront confirmés dans les semaines à venir dans leur secteur respectif.

Pour accéder à la galerie photo de la journée, cliquez ici.

Photos: Gabriel Provost