Img

Visite du grand reliquaire de saint frère André

Dans le diocèse de Mont-Laurier, du 5 septembre au 6 octobre 2019.

Img

Accès aux vidéos mensuels du pape François

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour août 2019: «Les familles, laboratoires d'humanisation»

Img

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Messe annuelle du mouvement Les Marguerites 25-07-2019

Le 21 août prochain, le mouvement Les Marguerites tiendra sa célébration eucharistique annuelle, à 14hrs, à la cathédrale de Mont-Laurier. La messe sera présidée par Mgr Paul-André Durocher

 

Prier pour les prêtres

Rappelons que le Mouvement Les Marguerites a été fondé Aylmer avec comme objectif de soutenir spirituellement les prêtres dans leur ministère et dans leur vie spirituelle. Ce mouvement veut, par la prière, marquer le lien très étroit entre les laïcs et les prêtres qui sont unis dans le sacerdoce du Christ.

 

L'histoire d'une simple marguerite...
 

La fleur marguerite fut choisie pour illustrer cet engagement de prière parce qu'elle symbolise le don de soi, la simplicité et l'unité. La marguerite de chaque prêtre possède sept pétales représentant les jours de la semaine pour lesquels sept personnes s'engagent à offrir la journée qu'elles ont choisie et à prier de la façon qui leur convient pour le prêtre qu'elles ont adopté, tant et aussi longtemps que Dieu le gardera sur la terre.

Le mouvement des Marguerites vise donc à ce que tous les prêtres de notre diocèse soient adoptés à vie par des laïcs, des religieux, des religieuses, et des diacres pour répondre à l'invitation de Paul: «Priez pour moi, afin que je puisse prêcher hardiment la Parole.» et à l'appel du Maître: «Priez le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson.» (Mt.9.19)

 

Les personnes qui s'engagent sont conscientes de ne pas toutes pouvoir prêcher à des foules, mais elles se veulent «le levain dans la pâte» par leurs prières et leur offrande quotidienne pour:

  • Le soutient spirituel du prêtre qu'elles ont choisi.
  • L'union, la compréhension et la bonne entente des prêtres avec leur évêque ou le supérieur de leur communauté.
  • Que plus de jeunes se préparent au sacerdoce et à la vie religieuse.

 

Les responsables du mouvement : Huguette Bertrand : 819 623-2645  ou Jacqueline Constantineau : 819 440-2931

 

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese