Sessions de préparation au sacrement du mariage 2020

Calendrier des rencontres et personnes à contacter.

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour février 2020 le thème est: « Entendre le cri des migrants »... Vous avez accès également à ses messages.

Messe de fermeture définitive au culte de l'église de Notre-Dame-du-Divin-Pasteur de La Macaza le 14 janvier prochain à 11 h 04-01-2018

Lors de la récente nomination, en août dernier, de l’abbé Cyriaque Niyongabo ; Mgr Paul Lortie lui demandait expressément de faciliter cette étape douloureuse : << À l’heure de ce grand dépouillement, je fais appel à votre sollicitude pastorale, à votre patiente tendresse et à votre espérance réconfortante pour accompagner de près les personnes les plus touchées par cette décision. Puissiez-vous par la Parole de Dieu qui est paix, salut et force leur apporter encouragement et compassion>>. Pour lire le décret de fermeture cliquer ici.