La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec est débutée

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Messe de fermeture définitive au culte de l'église de Notre-Dame-du-Divin-Pasteur de La Macaza le 14 janvier prochain à 11 h 04-01-2018

Lors de la récente nomination, en août dernier, de l’abbé Cyriaque Niyongabo ; Mgr Paul Lortie lui demandait expressément de faciliter cette étape douloureuse : << À l’heure de ce grand dépouillement, je fais appel à votre sollicitude pastorale, à votre patiente tendresse et à votre espérance réconfortante pour accompagner de près les personnes les plus touchées par cette décision. Puissiez-vous par la Parole de Dieu qui est paix, salut et force leur apporter encouragement et compassion>>. Pour lire le décret de fermeture cliquer ici.