La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois d'août , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Inauguration du ministère pastoral de Mgr Raymond Poisson qui devient le septième évêque du diocèse de Mont-Laurier 24-06-2020

En contexte de pandémie, c’est en présence des huit prêtres membres du Collège des consulteurs du diocèse de Mont-Laurier, de l’archevêque de Gatineau Mgr Paul-André Durocher et de l’évêque élu, Mgr Raymond Poisson, que la Nonciature apostolique avait autorisé la tenue de cette célébration.

Or, la récente annonce de la réouverture progressive des lieux de culte au Québec aura permis au personnel des services diocésains et de la cathédrale d’être auprès de Mgr Poisson pour former, dans la conjoncture que nous vivons, un modeste rassemblement diocésain.

Mgr Paul-André Durocher, archevêque métropolitain a présenté le nouvel évêque, et après la lecture du décret de la Nonciature apostolique autorisant la prise de possession canonique du diocèse, a invité Mgr Poisson à faire et à signer sa profession de foi catholique et son serment de fidélité à l’Église, en présence du chancelier, l’abbé Athanase Ndikumana.

Mgr RaymondPoisson a été enfin conduit à son siège d’évêque, soit la cathèdre, par Mgr Durocher et le vicaire général l’abbé Marc Richer.

Le nouvel évêque a célébré sa première messe à la cathédrale. Cette Eucharistie était la première célébration à y être tenue depuis la mi-mars dernier.

Vous avez accès à plus de photographies de la cérémonie en cliquant ici