Img

La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Img

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Mission Chez Nous lance sa campagne de financement annuelle 25-03-2019

Le 14 mars dernier, Mission chez nous a lancé sa grande collecte annuelle. Fondé il y a vingt-cinq ans par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, Mission chez nous a toujours eu comme mission de recueillir des fonds pour venir en aide aux communautés chrétiennes situées en milieu autochtone.

En 2018, la campagne annuelle a permis de récolter près de 280 000 $ auprès de 4 401 donatrices et donateurs. Des organismes de vie consacrée, des paroisses, des diocèses ainsi que de nombreux donateurs et donatrices ont contribué à ce résultat encourageant.

 

Subventions à des projets spéciaux

En 2018, Mission chez nous a versé 245 000 $ pour 21 projets spéciaux répartis dans les diocèses de Joliette (Mission Saint-Jean-de-Brébeuf de Manawan), Gaspé (Missions Kateri Tekakwitha et St. Anne’s de Listuguj), Chicoutimi (Mission Opitciwan), Amos (Missions du Nord et Lac Cimon), Rouyn-Noranda (Missions Lac Victoria, Anichinabe et Winneway) ainsi que dans les Missions du Nord du diocèse de Baie-Comeau (Mission de St. Paul River’s, Équipe missionnaire avec les Innus, Blanc-Sablon, Pakua Shipi, Paroisse Saint-Augustin, Notre-Dame-de-Lourdes du Blanc-Sablon, Marie-Reine des Indiens à la Romaine, Sainte-Anne à Tête-à-la-Baleine, Sacré-Cœur à La Romaine, Sacré-Cœur à Middle Bay, Notre-Dame-des-Indiens à La Romaine, Saint-Joseph – La Tabatière ainsi qu’une subvention pour les transports).

Mission chez nous est heureux d’avoir pu contribuer à hauteur de 245 000 $, bien que les besoins exprimés soient encore plus importants. L’organisme espère que la générosité de ses donatrices et donateurs lui permettra de poursuivre. Des missionnaires de tous âges, religieuses et religieux, laïques et prêtres sont à l’œuvre dans l’esprit de l’Évangile. Ils affrontent d’énormes défis et ils ont besoin d’aide.

 

Prenez note qu'un souper bénéfice pour mission chez nous sera organisé à Ferme-Neuve le 23 mai 2019

 

Pour de plus amples informations ou pour faire un don à Mission chez nous : missioncheznous.com ou 1 888 280 6440.

 

Pour accéder à la lettre du président de Mission chez nous, Mgr Christian Lépine, cliquez ici.

Diocèse Mont Laurier
(819) 623-5530
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese