La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Préparation au mariage

Vous avez le projet de vous marier religieusement?
Vous souhaitez vous préparer pour bien vivre ce moment unique de votre vie?

L’équipe diocésaine d’accompagnement et d’animation des sessions « Projet mariage Projet de vie » offrira pour l’année 2020, quatre sessions de préparation au sacrement du mariage pour tous les couples qui demandent un mariage à l’Église catholique.

Il y a des sessions prévues dans différentes régions du diocèse et à différents moments de l'hiver et du printemps. Vous trouverez ci-dessous un tableau annonçant les dates et les lieux prévus.

Les frais d’inscription sont de 100 $. Cela inclut les collations et le matériel remis lors de la session et sont payables au moins deux semaines avant la session.

En raison du COVID 19: toutes les dates sont reportées... Nous vous communiquerons les nouvelles dates de ces sessions aussitôt que possible.

SESSION DE PRÉPARATION AU SACREMENT DU MARIAGE 2020
Date Lieu

Personne à joindre pour
inscription et information

Courriel Téléphone
8-9 février 2020 Mont-Tremblant Marc et Jeannine Charbonneau marcpcharbonneau@hotmail.com 819-425-9665
28-29 mars 2020 Gracefield Francine Beaulieu Roy fbroy@dioceseml.com 819-623-5530
poste 224
25-26 avril 2020 Sainte-Agathe Marc et Jeannine Charbonneau marcpcharbonneau@hotmail.com 819-425-9665
30-31 mai 2020 Mont-Laurier Francine Beaulieu Roy fbroy@dioceseml.com

819-623-5530
poste 224

Pour télécharger le formulaire d'inscription, cliquez ici.