Visite du grand reliquaire de saint frère André

Dans le diocèse de Mont-Laurier, du 5 septembre au 6 octobre 2019.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour septembre 2019: «La protection des océans»

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Nominations diocésaines 19-06-2019

Le 19 juin 2019, Mgr Paul Lortie, évêque de Mont-Laurier, a procédé aux nominations suivantes. Elles entreront en vigueur le 9 septembre 2019.

M. l’abbé Zéphyrin Ndabahawenayezu, prêtre modérateur de l’équipe

PAROISSE NOTRE-DAME-DE-LA-ROUGE

L’abbé Ndabahawenayezu sera prêtre modérateur de l’équipe chargée de la paroisse NOTRE-DAME-DE-LA-ROUGE. L’abbé Zéphyrin sera secondé par deux prêtres collaborateurs, les abbés Jean-Pierre Messier et Yvon Pépin. Cette nomination entrera en vigueur le 9 septembre 2019.

M. l’abbé Cyriaque Niyongabo

Après entente avec l’évêque de Bururi et moi-même, le service pastoral de l’abbé Cyriaque Niyongabo dans le diocèse de Mont-Laurier cessera définitivement le 9 septembre prochain. Je remercie l'abbé Cyriaque Niyongabo pour tous les services rendus dans notre diocèse entre 2008 à 2019. Tous se souviendront qu’il est un pasteur affable, enjoué et dynamique. Bien des fidèles ont apprécié sa prédication soignée et imprégnée de la Parole de Dieu. Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux dans sa nouvelle mission pastorale.

M. l'abbé Jean-René Sirois, prêtre de l'équipe

SECTEUR MONT-LAURIER

Tout en demeurant vicaire général du diocèse, l'abbé Jean-René assumera la responsabilité de prêtre de l'équipe chargée du secteur MONT-LAURIER constitué des paroisses Bon Pasteur, Notre-Dame-de-l'Alliance, Notre-Dame-de- l'Espérance et Notre-Dame-de-la-Rive. Cette nomination entrera en vigueur le 9 septembre 2019.