Sessions de préparation au sacrement du mariage 2020

Calendrier des rencontres et personnes à contacter.

Horaire complet des messes de Noël & du jour de l'An

L'horaire des messes de Noël et du jour de l'an est disponible ici; vous n'avez qu'à cliquer sur un lien pour le télécharger...

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour décembre 2019: «L'avenir des plus jeunes»

OSER! 26-11-2019

Au printemps dernier, l'Office de catéchèse du Québec lançait un nouveau programme pour aider les communautés chrétiennes à cheminer vers une nouvelle manière d'évangéliser et d'annoncer Jésus Christ dans le monde actuel: le programme OSER!. Au diocèse de Mont-Laurier, un projet pilote du programme a été amorcé au secteur Mont-Tremblant.

La rencontre de l’équipe pastorale du secteur a provoqué plusieurs questionnements et suscité de nombreuses prises de conscience. Elle a eu lieu le 9 novembre dernier, dans le cadre de l’animation du module A du programme Oser! Les participants ont eu l’occasion de se poser la question Où en sommes-nous? afin de s’approprier et de se laisser interpeller, personnellement et en équipe par la réflexion en cours dans l’Église au sujet de la conversion missionnaire de la formation à la vie chrétienne et dans toute la pastorale.

Dans le respect, plusieurs personnes ont exprimé leur point de vue sur des aspects à améliorer en ce qui concerne la catéchèse. Par la suite, le groupe a tenté de définir ce qu’est la mission et la conversion afin de poursuivre la réflexion. La prochaine rencontre aura lieu dans moins d’un mois, comme quoi l’Esprit Saint insuffle l’énergie nécessaire à notre mission de baptisés!