Sessions de préparation au sacrement du mariage 2020

Calendrier des rencontres et personnes à contacter.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour novembre 2019: «Dialogue et réconciliation au Moyen-Orient»

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Pauvreté au Canada: assurer des logements sains, sûrs et abordables 07-11-2019

Le 23 octobre dernier, la Conférence des évêques catholiques du Canada, par l'entremise de la Commission pour la justice et la paix, a publié une déclaration intitulée Pauvreté au Canada: assurer des logements sains, sûrs et abordables en prévision de la troisième Journée mondiale des pauvres, qui aura lieu le 17 novembre 2019.

La pauvreté est un problème grave, non seulement dans les pays en développement, mais aussi au Canada. La déclaration présente un bref aperçu de la pauvreté au Canada aujourd'hui, en mettant l'accent sur la crise actuelle du logement, et fournit une courte liste d'organismes catholiques importants engagés à réduire la pauvreté dans notre pays. Par l'entremise de cette déclaration, les évêques catholiques du Canada appellent les organismes de bienfaisance, tous les paliers du gouvernement, les diocèses, ainsi que les paroisses, à collaborer pour soutenir les personnes dans le besoin.

Rappelons qu'entre 3,8 millions et 4,8 millions de Canadiennes et de Canadiens vivaient dans la pauvreté selon les statistiques de 2017. Malgrés tous les efforts des milieux sociaux, il est de plus en plus difficile d'enrayer le cycle de la pauvreté au Canada. Les évêques appellent donc tous les Canadiens à reconnaître la dignité donnée par Dieu à chaque personne pour continuer de contribuer à édifier une société plus juste, plus équitable et en meilleure santé.

image: Michael Gaida sur Pixabay