Visite du grand reliquaire de saint frère André

Dans le diocèse de Mont-Laurier, du 5 septembre au 6 octobre 2019.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour août 2019: «Les familles, laboratoires d'humanisation»

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Puiser aux sources du baptême 18-03-2019

Pour donner suite à l'Année de la miséricorde, le Pape François a demandé que le quatrième dimanche de Carême soit un dimanche spécialement consacré au sacrement du pardon, et ce dans tous les diocèses du monde. L'Église reconnaît ainsi que nous sommes tous des pécheurs et que nous avons besoin de recevoir le sacrement de la réconciliation pour renouveler notre amitié personnelle et communautaire avec le Seigneur.

Entre 14h et 16h, le 31 mars prochain, des prêtres seront disponibles dans les églises mères de chacun des secteurs pastoraux du diocèse afin d'y accueillir ceux et celles qui voudraient vivre ce temps de rencontre privilégié avec le Seigneur.

Participeront au dimanche diocésain du sacrement du pardon les églises de:

Sainte-Agathe de Sainte-Agathe-des-Monts
Saint-Jovite de Mont-Tremblant
L'Annonciation de Rivière-Rouge
Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement de Ferme-Neuve
Notre-Dame-de-Fourvière de Mont-Laurier
L'Assomption-de-Marie de Maniwaki
La Visitation de Gracefiels.

Pour accéder à la lettre pastorale de Mgr Paul Lortie sur le dimanche diocésain du sacrement du pardon, cliquez ici.