Sessions de préparation au sacrement du mariage 2020

Calendrier des rencontres et personnes à contacter.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour novembre 2019: «Dialogue et réconciliation au Moyen-Orient»

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Rassemblement diocésain des familles: la joie et le soleil au rendez-vous! 09-05-2019

Le 4 mai dernier se vivait la deuxième édition du Rassemblement diocésain des familles à Lac-des-Écorces, secteur Val-Barrette. Plus de 150 personnes, petits et grands, s'étaient donné rendez-vous pour célébrer l'importance de la vie familiale.

Après une courte célébration de la Parole autour du thème des Béatitudes, présentées sous forme de dessins animés, Mgr Paul Lortie a lancé le début des activités : jeux gonflables, maquillage, activités de bricolage et de coloriage, distribution de maïs soufflé et de barbe à papa, repas de hot-dog, le tout animé par une dynamique chorale multiculturelle. Sourire, chants et danses étaient au rendez-vous! Même le bonhomme de neige Olaf et la souris Minnie ont honnoré le rassemblement de leur présence.

À la fin de la journée, un conte de Noël, sous les talents d'un artiste à la craie, a émerveillé petits et grands. Grâce à l'appui de nombreux commanditaires, plusieurs prix de présence ont pu être tirés, au bonheur de tous les enfants présents.

Pour accéder à la galerie photo de cette journée diocésaine, cliquez ici.

Le diocése de Mont-Laurier tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée un franc succès.