La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec est débutée

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Rassemblement diocésain des familles: la joie et le soleil au rendez-vous! 09-05-2019

Le 4 mai dernier se vivait la deuxième édition du Rassemblement diocésain des familles à Lac-des-Écorces, secteur Val-Barrette. Plus de 150 personnes, petits et grands, s'étaient donné rendez-vous pour célébrer l'importance de la vie familiale.

Après une courte célébration de la Parole autour du thème des Béatitudes, présentées sous forme de dessins animés, Mgr Paul Lortie a lancé le début des activités : jeux gonflables, maquillage, activités de bricolage et de coloriage, distribution de maïs soufflé et de barbe à papa, repas de hot-dog, le tout animé par une dynamique chorale multiculturelle. Sourire, chants et danses étaient au rendez-vous! Même le bonhomme de neige Olaf et la souris Minnie ont honnoré le rassemblement de leur présence.

À la fin de la journée, un conte de Noël, sous les talents d'un artiste à la craie, a émerveillé petits et grands. Grâce à l'appui de nombreux commanditaires, plusieurs prix de présence ont pu être tirés, au bonheur de tous les enfants présents.

Pour accéder à la galerie photo de cette journée diocésaine, cliquez ici.

Le diocése de Mont-Laurier tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée un franc succès.