Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour mai 2019: «L'Église en Afrique ferment d'unité»

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Rassemblement diocésain des familles: la joie et le soleil au rendez-vous! 09-05-2019

Le 4 mai dernier se vivait la deuxième édition du Rassemblement diocésain des familles à Lac-des-Écorces, secteur Val-Barette. Plus de 150 personnes, petits et grands, s'étaient donné rendez pour célébrer l'importance de la vie familiale.

Après une courte célébration de la Parole autour du thème des Béatitudes, présentées sous forme de dessins animés, Mgr Paul Lortie a lancé le début des activités: jeux gonflables, maquillage, activités de bricolage et de coloriage, distribution de maïs soufflé et de barbe à papa, repas de hot-dog, le tout animé par une dynamique chorale multiculturelle. Sourire, chants et danses étaient au rendez-vous! Même le bonhomme de neige Olaf et la souris Minnie ont honnoré le rassemblement de leur présence.

À la fin de la journée, un conte de Noël, sous les talents d'un artiste à la craie, a émerveillé petits et grands. Grâce à l'appui de nombreux commanditaires, plusieurs prix de présence ont pu être tiré, au bonheur de tous les enfants présents.

Pour accéder à la galerie photo de cette journée diocésaine, cliquez ici.

Le diocése de Mont-Laurier tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée un franc succès.