Ressourcement à tous les couples; fraterniser dans la joie, l'amour et l'amitié avec Francine Beaulieu Roy; responsable diocésaine de la pastorale des couples, du mariage et des familles

Le 30 novembre 2019 de 09h30 à 14h30

Regarder la beauté du couple : « à l’image de Dieu, il le créa, homme et femme, il les créa… Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon. » Cette beauté divine vient de l’amour créateur. (Genèse 1, 27.31)

Réaliser la grandeur du couple : « À peine le fis-tu moindre qu’un dieu; tu le couronnes de gloire et de beauté pour l’établir sur l’œuvre de tes mains.» (Psaume 8, 6-7). Discerner, cheminer et tendre vers l’accomplissement. (Psaume 8, 6-7).

Retrouver la mission du couple : Être un foyer qui réchauffe; une communauté d’amour, de vie et d’entraide. Une école de foi et de croissance humaine. Savoir puiser dans la grâce baptismale la force et la joie de s’engager pour dynamiser et bâtir la communauté chrétienne comme notre chère maison commune. « En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là, au milieu d’eux. » (Matthieu 18, 20)

* Les personnes sont invitées a apporter leur dîner; le café sera disponible sur place... Il y aura également quelques prix de présence pour les couples participants.

** Ce ressourcement est aussi une préparation immédiate à la Célébration de l’Amour en Jubilé pour les couples de 5 ans et multiples de cinq de la paroisse Notre-Dame-de-la-Lièvre. La Célébration se déroulera le 29 décembre 2019, dimanche de la Sainte Famille, à la messe de 11 heures, à Ferme-Neuve. Un vin et fromage sera offert après sur place.

Bureau paroissial Notre-Dame-de-la-Lièvre

Église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement (sous-sol)