Sessions de préparation au sacrement du mariage 2020

Calendrier des rencontres et personnes à contacter.

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour février 2020 le thème est: « Entendre le cri des migrants »... Vous avez accès également à ses messages.

Ressourcement à tous les couples au secteur Mont-Laurier; fraterniser dans la joie, l'amour et l'amitié avec Francine Beaulieu Roy; responsable diocésaine de la pastorale des couples, du mariage et des familles

Le 22 février 2020 de 09h00 à 15h00

Vous devez vous inscrire et l'activité est gratuite...

Regarder la beauté du couple : « à l’image de Dieu, il le créa, homme et femme, il les créa… Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon. » Cette beauté divine vient de l’amour créateur. (Genèse 1, 27.31)

Réaliser la grandeur du couple : « À peine le fis-tu moindre qu’un dieu; tu le couronnes de gloire et de beauté pour l’établir sur l’œuvre de tes mains.» (Psaume 8, 6-7). Discerner, cheminer et tendre vers l’accomplissement. (Psaume 8, 6-7).

Retrouver la mission du couple : Être un foyer qui réchauffe; une communauté d’amour, de vie et d’entraide. Une école de foi et de croissance humaine. Savoir puiser dans la grâce baptismale la force et la joie de s’engager pour dynamiser et bâtir la communauté chrétienne comme notre chère maison commune. « En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là, au milieu d’eux. » (Matthieu 18, 20)

* Les personnes sont invitées a apporter leur dîner; le café sera disponible sur place... Il y aura également quelques prix de présence pour les couples participants.

Bureau du diocèse de Mont-Laurier
819 623-5530 poste 0