Sessions de préparation au sacrement du mariage 2020

Calendrier des rencontres et personnes à contacter.

Horaire complet des messes de Noël & du jour de l'An

L'horaire des messes de Noël et du jour de l'an est disponible ici; vous n'avez qu'à cliquer sur un lien pour le télécharger...

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour décembre 2019: «L'avenir des plus jeunes»

S'ouvrir à la diversité et au dialogue 26-11-2019

Depuis 2002, le 12 décembre, les chrétiennes et les chrétiens du Canada sont invités à souligner la Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones. La journée choisie est très significative: le 12 décembre est la fête liturgique de Notre-Dame de Guadaloupe, patronne des Amériques.

En 1531, la Vierge Marie apparaît sous les traits d'une princesse aztèque à un humble paysan autochtone, Juan Diego, tout près de la ville actuelle de Mexico au Mexique. De façon miraculeuse, l'image de la Vierge se dessine sur le poncho du jeune indigène. Des centaines de scientifiques ont examiné et étudié le vêtement en question, et aucun n'arrive à expliquer de façon satisfaisante le phénomène. En 1946, le Pape Pie XII nomme la Vierge de Guadaloupe patronne des Amériques.

L'organisme bien connu Mission chez nous et le Conseil autochtone catholique du Canada invitent les communautés chrétiennes à participer à cette journée de prière afin de démontrer une solidarité authentique entre nos communautés et nos frères et soeurs autochtones.

Pour plus d'informations: https://www.missioncheznous.com