La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

S'ouvrir à la diversité et au dialogue 26-11-2019

Depuis 2002, le 12 décembre, les chrétiennes et les chrétiens du Canada sont invités à souligner la Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones. La journée choisie est très significative: le 12 décembre est la fête liturgique de Notre-Dame de Guadaloupe, patronne des Amériques.

En 1531, la Vierge Marie apparaît sous les traits d'une princesse aztèque à un humble paysan autochtone, Juan Diego, tout près de la ville actuelle de Mexico au Mexique. De façon miraculeuse, l'image de la Vierge se dessine sur le poncho du jeune indigène. Des centaines de scientifiques ont examiné et étudié le vêtement en question, et aucun n'arrive à expliquer de façon satisfaisante le phénomène. En 1946, le Pape Pie XII nomme la Vierge de Guadaloupe patronne des Amériques.

L'organisme bien connu Mission chez nous et le Conseil autochtone catholique du Canada invitent les communautés chrétiennes à participer à cette journée de prière afin de démontrer une solidarité authentique entre nos communautés et nos frères et soeurs autochtones.

Pour plus d'informations: https://www.missioncheznous.com