La réouverture sécuritaire des lieux de culte au Québec; avec un masque

Les églises diocésaines tiendront des célébrations religieuses en rassemblement ... le retour des activités se déroulera progressivement

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Se souvenir pour mieux agir! 30-11-2019

Le 2 décembre dernier, le Réseau des répondantes diocésaines à la condition des femmes et le conseil Église et Société de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) a signé une déclaration sur la violence envers les femmes et les personnes vulnérables. Intitulée Se souvenir pour mieux agir, la déclaration invite à une prise de responsabilité individuelle et collective face à la persistance de la violence, 30 ans après l'assassinat de 14 femmes à l'École Polytechnique, le 6 décembre 1989, et 30 ans après la publication par l'AECQ de l'outil Violence en héritage? Réflexion pastorale sur la violence conjugale.

En plus de cette déclaration, le conseil Église et Société diffuse une liste partielle d'événements de commémoration et de réflexion prévus pour le 6 décembre 2019, ainsi qu'une proposition de rituel de commémoration chrétienne pour la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes. Enfin, le conseil Église et Société met de l'avant diverses ressources pastorales produites par des comités de l'AECQ pour lutter contre la violence envers les femmes et favoriser le développement d'une véritable culture partenariale dans l'Église au Québec.

Pour plus d'information ou pour accéder à tous les outils et toutes les ressources:   http://evequescatholiques.quebec