Sortie pastorale du 28 mai 21-06-2016

Image

C’est par une belle matinée ensoleillée qu’un groupe de jeunes de l’Ascension s’est réuni le 28 mai dernier à 8 h devant l’église de Rivière-Rouge pour embarquer dans l’autobus qui les conduirait au Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs à Chertsey.

La majorité d’entre eux se préparant au sacrement de la confirmation, le programme de la journée prévoyait une catéchèse sur le pardon suivi du sacrement de la réconciliation. Par la suite, le Père Jean-Claude Pelletier, qui avait gracieusement accepté d’animer cette journée, célébrait la messe du Saint Sacrement. Après le dîner, tous étaient invités à visiter les cinq chapelles se trouvant sur le site du Sanctuaire et à fureter au magasin de souvenirs. Finalement, à 15 h, le groupe embarquait dans l’autobus pour le chemin du retour. Les guitares, qui avaient égayé le trajet de l’aller grâce à Kevin Marleau et à Jean-Pierre Messier, restèrent dans leur étui pour un repos bien mérité !

Merci à nos hôtes, les Missionnaires des Saints Apôtres, de nous avoir accueillis chaleureusement. Merci aux conseils 11563 et 5851 des Chevaliers de Colomb de Nominingue et de l’Annonciation, de même qu’au député de Labelle, Sylvain Pagé, pour leur généreux support financier qui nous a permis de défrayer la location de l’autobus. Je tiens d’ailleurs à remercier Taxi étoile du Nord pour l’excellent service. Enfin, merci aux jeunes et aux parents accompagnateurs d’avoir répondu à l’appel, aux prêtres pour leur grande disponibilité et, bien sûr, aux catéchètes, Francine Meilleur et Réjeanne Bélanger, d’avoir initié cette journée ! Bravo à tous !

Paix et joie !

Geneviève Bruneau