Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour mai 2019: «L'Église en Afrique ferment d'unité»

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Sortie RANDO 01-05-2019

La pastorale jeunesse de la Famille Franciscaine lance une invitation pour participer à une fin de semaine de retraite dans Lanaudière : la SORTIE RANDO.

Cette retraite vise spécialement les jeunes adultes de 18 à 35 ans afin de leur offrir à la fois un ressourcement spirituel (enseignements, prières, adoration, eucharistie) et des temps d'activités physiques (marche en montagne, baignade, kayak).

La SORTIE RANDO est toujours une très belle occasion de fraterniser avec d'autres jeunes croyants, dans un coin magnifique de notre nature québécoise.

Date : du 28 au 30 juin
Lieu : Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs à Chertsey
Coût : 40$ (4 repas / 2 nuits)

Il faut s'nscrire sans attendre, les places sont limitées! https://jeunessefranciscaine.net/sortie-rando