Votre soutien est essentiel - contribution annuelle (dîme) 2021

Notre campagne de dîme pour 2021 est en cours.
Merci pour votre généreuse contribution.

Année de saint Joseph

Voici des textes et une prière pour souligner l'année de saint Joseph

Accès aux vidéos mensuels du pape François... et aussi à ses messages quotidiens.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour le mois de septembre , le thème est: « Le respect des ressources de la planète »... Vous avez accès également à ses messages quotidiens.

Tournée diocésaine pour la vérification des registres paroissiaux 25-03-2019

Du 11 au 20 mars, l'abbé Athanase Ndikumana, chancelier, et M. François Cardinal, archiviste adjoint, ont effectué une tournée générale du diocèse afin de vérifier la bonne tenue des registres paroissiaux.

Cette tournée d’inspection aura permis de vérifier l’ensemble des données concernant les fidèles du diocèse. Rappelons que dans chaque paroisse, nous retrouvons en moyenne cinq registres différents qui, en quelque sorte, recensent les principales étapes de la vie chrétienne : soit les registres de baptêmes, de confirmation, de mariage, des funérailles et des sépultures.

La bonne tenue des archives et des registres paroissiaux demeurent d'une extrême importance. Archives et registres sont la mémoire de la vie de foi de chaque chrétien et chrétienne.