Sessions de préparation au sacrement du mariage 2020

Calendrier des rencontres et personnes à contacter.

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour novembre 2019: «Dialogue et réconciliation au Moyen-Orient»

Pastorale 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Tournée diocésaine pour la vérification des registres paroissiaux 25-03-2019

Du 11 au 20 mars, l'abbé Athanase Ndikumana, chancelier, et M. François Cardinal, archiviste adjoint, ont effectué une tournée générale du diocèse afin de vérifier la bonne tenue des registres paroissiaux.

Cette tournée d’inspection aura permis de vérifier l’ensemble des données concernant les fidèles du diocèse. Rappelons que dans chaque paroisse, nous retrouvons en moyenne cinq registres différents qui, en quelque sorte, recensent les principales étapes de la vie chrétienne : soit les registres de baptêmes, de confirmation, de mariage, des funérailles et des sépultures.

La bonne tenue des archives et des registres paroissiaux demeurent d'une extrême importance. Archives et registres sont la mémoire de la vie de foi de chaque chrétien et chrétienne.