Confirmation mai 2018 à Saint-Donat. 27-05-2018

Image

Il s'agit de Florence Béland, Lili Béland, Coralie Lachapelle, Raphaël Laporte, Méli-Rose Plouffe, Geneviève Mercier et Annie-Claude Raymond.

Nos sincères félicitations aux nouveaux confirmés et à tous les membres de leur famille.

Élection de marguilliers.

Le 26 novembre 2017, il y a eu une assemblée de paroissiens suite à la messe du dimanche à l'église de Saint-Donat, présidé par l'abbé Marc Richer, modérateur du secteur de Sainte-Agathe/Saint-Donat. Deux marguilliers terminent leur mandat en cette fin d'année, soit Mme Fleurette Riopel et M. Gilbert Bélanger, ces deux personne demeurant rééligibles pour un deuxième mandat.

Il y aura aussi fin du mandat de la présidence de la Fabrique de M.Guy Tardif après sept années de services exceptionnels, et ce mandat de notre évêque Mgr Paul Lortie, ne peut être extentionné. L'abbé Marc Richer assurera donc cette fonction jusqu'au moment où il identifiera, avec l'aide de la communauté, une personne capable d'assurer cette tâche importante.

M. Gilbert Bélanger et M. Guy Tardif (qui, avec la fin de son mandat de président, devient donc éligible ) ont été élus marguilliers : leur nouveau mandat débutera avec le début de l'an 2018, Mme Fleurette Riopel s'étant désistée. Nous la remercions pour ces trois années de loyaux services à la communauté.

Nous souhaitons bonne chance aux nouveaux élus et les remercions pour cet engagement important, tout en vous demandant de les soutenir dans leurs tâches à venir.

Une petite réception pour l'abbé Auguste Legault suite à la messe du 29 octobre à l'arrière de l'église.

Notre pasteur pendant de longues années, Auguste Legault, quitte Saint-Donat pour aller s'installer à Montréal dans la résidence des Pères de Ste-Croix, au pied de l'oratoire St-Joseph. La communauté a voulu lui dire Merci pour toutes ces années au service de la Paroisse.
Voici le lien pour accéder aux nombreuses photos prises par M. André Bazergui.
Merci André !

https://photos.app.goo.gl/6cmQvOHodXoWQFyP2      Photos fête pour l'abbé Auguste Legault