Sessions de préparation au sacrement du mariage 2019 : calendrier des rencontres et documentation sur la démarche à suivre

Dans l’Église catholique, le mariage est un sacrement « une alliance par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie ».

Le Réseau mondial de prière du pape François diffuse un message vidéo par mois... Pour mai 2019: «L'Église en Afrique ferment d'unité»

Lancement diocésain 2018-2019 ... des lectures et des ressources documentaires...

Nous vous invitons à consulter et à partager les nombreuses ressources documentaires, internes et externes, qui nous l’espérons nourriront et faciliteront les efforts afin de mieux réaliser notre mission d’évangélisation.

Un week-end de foi dans le secteur des Laurentides 08-05-2019

Du 3 au 5 mai derniers, les jeunes qui se préparent à leur confirmation dans les secteurs de Rivière-Rouge, Mont-Tremblant et Sainte-Agathe se sont réunis pour vivre un camp haut en couleur et en émotions, à la Base de plein air de Mont-Tremblant.

Au programme : Se découvrir soi-même, découvrir les autres et approfondir notre relation avec Dieu, tout cela à travers des activités alliant rires et profondeur, respect et amitié. Une expérience que les jeunes, tout comme les animateurs, ne sont pas près d’oublier !